Opération anti-migrants dans les Pyrénées : Le parquet de Saint-Gaudens (Haute-Garonne) a ouvert ce mardi 26 janvier une enquête pour “provocation publique à la haine raciale” contre Génération identitaire sept jours après l’action de l’ONG identitaire à la frontière avec l’Espagne.

Sur un site géré par EDF, les militants de l’ONG identitaire ont déployé une banderole: « You will not make Europe home ! No way !» (« Vous ne ferez pas de l’Europe votre maison ! Jamais! »). « En me basant sur leur médiatisation et le message affiché sur cette banderole, ce coup de com’, est à mon sens, une incitation et une provocation », estime le procureur.

« À la suite de l’action du mouvement Génération identitaire, je vous informe qu’à ce jour, j’ai décidé d’ouvrir une enquête visant l’infraction de provocation publique à la haine [raciale] » annonce le procureur de la République Christophe Amunzateguy. C’est un peu léger voir ridicule comme incrimination mais bon, un bon procureur est un procureur qui sait entendre les désirs… du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin qui a déclaré vouloir étudier la dissolution de l’ONG identitaire, « scandalisé » par « leur ‘travail’ de sape de la République »

Si vouloir mettre en lumière la défense des frontières  du pays contre l’entrée illégale de clandestins est considérée par ledit ministre comme  « un travail de sape de la République », alors où va t-on… vers la dissolution de l’administration des douanes et de la police des frontières et pour couronner le tout la promotion dans l’ordre de Légion d’Honneur de Cédric Hérou, «  le passeur de clandestins », après tout il a bien déjà foulé le tapis rouge de Cannes avec les « honneurs », alors le ruban ?

De Gaulle disait des Français, qu’ils étaient des veaux… Darmanin, lui, est juste domicilié Place Beauvau… mais est-ce une excuse ?

Laisser un commentaire