Nouveau changement de pied du gouvernement…C’est officiel, après avoir demandé aux Français de jouer les couturiers, Jeudi, le ministre de la Santé, Olivier Véran a fort sérieusement demandé aux Français de ne plus utiliser de masques faits maison, jugés aujourd’hui insuffisamment filtrants face à l’apparition de nouveaux variants plus contagieux du coronavirus.

Après la pénurie l’opulence donc…D’inutiles —faute d’en avoir— les masques sont devenus en quelques mois l’alpha et l’oméga du système de protection des Français face à la pandémie. Devant les errements du gouvernement dans sa gestion de la crise les plus suspicieux des 66 millions de procureurs que compte ce pays vont encore rouspéter et agacer le Président Macron. Parce que quid des masques siglés Hermes, Burberry, Lacoste ou autres portés par nos élégantes élites, quid des petites mains qui les cousent ? De cela Véran n’en parle pas, car il a dorénavant sur les bras un stock important de masques de catégorie 1 à écouler…

Tout cela serait bel et bon si de son côté l’OMS n’avait pas déclaré vendredi que les masques en tissu étaient toujours aussi efficaces, même face aux nouveaux variants du coronavirus, car le mode de transmission restait le même, en conséquence de quoi elle ne prévoyait pas de changer ses recommandations.

Laisser un commentaire