Lorsque Gérald Darmanin se prend pour un ministre de l’Intérieur il utilise un procédé trumpiste mais néanmoins simpliste… En effet quoi de plus normal aujourd’hui pour un ministre ne voulant pas passer pour un zozo que d’annoncer ses décisions, pour ne pas dire ses mouvements d’humeur sur le zozio bleu.
Génération identitaire : la procédure de dissolution est enclenchée.
Cette organisation a désormais 10 jours pour répondre au contradictoire. https://t.co/LOaCsfYMhM
— Gérald DARMANIN (@GDarmanin) February 13, 2021
Deux jours après son débat mollasson avec la présidente du RN, Darmanin a annoncé avoir engagé la procédure de dissolution de Génération identitaire que réclamaient les associations d’extrême gauche.
Un geste ou plutôt une annonce qui se veut forte mais d’où ne sort pas grandi, ni la fonction, ni l’homme, en même temps comme dirait Macron, lorsqu’on se nomme Darmanin, il y a de fortes probabilités que le costume soit un poil trop grand…
Gérald Darmanin avait évoqué cette procédure dès le 26 janvier après une opération anti-migrants dans les Pyrénées. Le Ministre s’était dit « scandalisé » par l’opération qui visait à défendre les frontières de la France contre l’immigration clandestine, demandant dans la foulée aux services de son ministère de « réunir » les éléments permettant « de proposer la dissolution » du groupe. Le dossier avait été confié au Service central du renseignement territorial (SCRT) et à la Direction générale de la sécurité intérieure (DGSI). L’ouverture d’une enquête préliminaire pour « provocation publique à la haine raciale » avait été diligentée. Tout ça pour ça…!
L’enquête confiée à la brigade de recherche de la gendarmerie de Saint-Gaudens était justifiée par « des propos tenus sur la banderole très clairement anti-immigration et surtout la raison pour laquelle cette banderole avait été déployée », avait expliqué le procureur de Saint-Gaudens, Christophe Amunzateguy.
Le motif ou plutôt le prétexte étant ce qu’il est, c’est à dire, si pauvre que la chose est pour autant dire déjà entendue…La réponse sous dix jours au contradictoire n’étant là que pour donner l’illusion que les règles de la démocratie seront respectées… Le droit n’ayant pas grand chose à voir dans cette affaire et la décision étant prise, Génération identitaire sera dissoute, selon le bon vouloir du prince.
L’unique garantie des citoyens contre l’arbitraire, c’est la publicité.
Benjamin Constant
Comme en politique, il n’est pas nécessaire d’espérer pour entreprendre, Génération identitaire va poursuivre son combat jusqu’au bout pour obtenir justice et “utiliser toutes les voies légales pour invalider cette décision inique qui bafoue nos libertés élémentaires.”. Une pétition circule déjà sur le site de l’association.