Il y a un an disparaissait Roger Holeindre, héros et héraut de la cause nationale comme l’a souligné dans un court hommage Jean-Marie Le Pen présent ce samedi 30 janvier 2021 au cimetière de Vaucresson.
L’hommage à l’appel de Thomas Joly, président du Parti de la France a réuni malgré les restrictions quelques dizaines d’amis, camarades, d’anciens militants et cadres du FN et du PdF, mais également du Cercle National des Combattants que Roger Holeindre dirigeait encore quelques mois avant son décès.
Dans l’assistance outre les présences de Mme Holeindre et de Jean-Marie Le Pen, on notait également celles de Bruno Gollnisch, Myriam et Christian Beackeroot.
Si le président du PdF a mis en avant dans sa courte allocution le sens de l’engagement de Roger Holeindre, Bruno Gollnisch et Jean-Marie Le Pen ont tenu eux, des propos plus intimistes rappelant l’ancienneté de leur amitié et leurs combats. Absent de la cérémonie en raison de la situation sanitaire, le général Piquemal, président de l’Union Nationale des Parachutistes a également envoyé un message lu par Bruno Gollnisch.
La cérémonie s’est achevée par le chant des Africains.
C’est nous les Africains qui revenons de loin
Nous venons des colonies pour sauver le pays
Nous avons tout quitté, nos parents, nos amis
Et nous gardons au coeur une invincible ardeur
Car nous voulons porter haut et fier
Ce beau drapeau de notre France entière
Et si quelqu’un venait à y toucher
Nnous serions là pour mourir à ses pieds
Battez tambours
A nos amours